"Sawadika" de Thaïlande
On va déjà commencer par parler du but de ce voyage qui n'était en aucun cas de prendre de pures vacances, vous vous doutez bien. C'était simplement pour le renouvellement de mon visa afin que je puisse faire les quatre mois de stage jusqu'au bout dans la légalité.
Je suis partie avec Alice, qui devait elle aussi sortir du territoire pour renouveler son visa et Glady, notre coloc qui a profité du prix attrayant du voyage pour se joindre à nous.
On avait prévu deux nuits à Bangkok, une nuit sur l'île de Koh Phi Phi, deux nuits dans la province de Krabi à Ao Nang et une nuit supplémentaire à Bangkok pour prendre le vol retour.
A Bangkok, nous avons eu la chance de rencontrer des amis de Glady thaïlandais qui nous on fait découvrir la richesse culturelle de leur ville: visite du temple Wat Pho avec un "foot massage", dîner thaïlandais dans un marché couvert le premier soir. Et dans un restaurant le second soir pour continuer ensuite la soirée dans un skybar.
Nous avons aussi visité le temple Wat Arun qui était malheureusement en travaux, ce qui, il faut bien l'avouer, gâchait un peu le monument. Nous nous sommes bien sûr perdues dans le plus grand marché de week-end d'Asie, Chatuchak Market où l'on peut faire toutes sortes d’emplettes. Entre deux visites, on s'offrait des pauses repas autour de Pad Thaï et Sticky Rice, un vrai régal.
Bangkok est une ville qui ne s'arrête jamais de vivre. Où que vous alliez, vous trouverez à proximité un marché, un mall (centre commercial) et un magnifique temple. Le contraste entre la perpétuation des traditions et le monde moderne est flagrant mais ces deux mondes s'assemblent parfaitement afin d'offrir une ambiance unique.
Après nos deux jours de découverte à Bangkok, direction l'île de Koh Phi Phi au Sud de la Thaïlande. Alors là un seul mot suffit pour qualifier ce lieu: PARADISIAQUE !
Nous avions réservé une nuit dans le merveilleux resort Holiday Inn. Rien à dire, c'était parfait. Le seul petit bémol était le temps car c'est actuellement la saison des pluies et même si il faisait très chaud, le soleil n'est apparu que quelques heures. Cela n'a absolument pas gâch é le séjour, puisque Koh Phi Phi est splendide même sous la pluie. Nous nous sommes donc dorées la pilule sous le soleil comme sous la pluie. Plus un mot les photos parleront d'elles-même.
Puis, c'est avec grande tristesse que nous avons quitté Koh Phi Phi pour un retour imminent à la réalité à Ao Nang à Krabi. Station balnéaire comme l'on peut trouver dans le sud de la France au Grau du Roi par exemple (un petit coucou aux sudistes) mais avec quand même une très belle vue. Ce n''est pas tant l'environnement qui nous a fait revenir à la réalité, c'est plutôt le bungalow que nous avions loué où il n'y avait pas d'eau chaude et où les geckos vivaient avec nous.
Là encore, la mousson a fait son apparition, heureusement nous avons eu une longue après midi de répit pour profiter de la plage.
Et enfin, nous avons rejoint Bangkok pour faire du lèche-vitrine dans un des malls de la ville et prendre le vol retour pour retrouver notre ville adorée Hanoï.
BANGKOK
KOH PHI PHI
KRABI